Philippe Bernaets
Philippe Bernaerts est né à Bruxelles en août 1968. Passionné de photo depuis l’adolescence, il commence très tôt, avec boulimie, à immortaliser sur pellicule tout ce qui attire son regard.
Citadin dans l’âme, son sujet de prédilection deviendra vite l’art urbain au sens large. Ses clichés révèlent ce qui se cache derrière notre quotidien. Ces passants et leur vie, ces tags ou ces façades, que nous croisons tous les jours sans plus y porter attention, ont quelque chose à nous raconter. En octobre 2013, il décide de faire le grand saut dans l’inconnu. Il souhaite avant toute chose savoir si sa vision particulière du monde est susceptible de titiller les sensibilités. Cela signifie évidemment s’ «exposer» à la critique, mais qu’à cela ne tienne, il crée les concepts « Reg Art » et « Mo Greem » et commence à partager sur la toile quelques unes de ses réalisations. Ses deux premières expositions (en octobre 2013, sous le concept « les 22 artistes » et en novembre 2013, sous le concept « UFO – Urban Flash ») ayant reçu un accueil enthousiaste, il expose pendant une année dans la galerie bruxelloise NN70 et présente sa série « B, ma belle » à l’Affordable Art Fair de Bruxelles en 2014… Depuis, il explore à travers différents reportages, la sociologie et les cultures.
Il nous livre quelques-uns de ses clichés avec comme unique prétention de nous inciter à vouloir en découvrir davantage.




